Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de l'eau, fille de l'eau, j'évolue...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 005
20 décembre 2011

La raison d'être de ce blog

Pourquoi faire un blog?C'est une bonne question... pourquoi écrire et être lue? Ma réponse est, le Partage et l'Echange. Partager un moment ou le lecteur est rivé à chaque ligne et suis votre pensée, et peut ensuite vous répondre.... Echanges d'idées qui enrichit chacun, permettant d'analyser plus profondément une pensée: c'est cool! Et ça permet, accesoirement, de se rendre compte qu'on est pas folle, hihi.

Je me présente, Marie-Claire, 24 ans, et un cheveu blanc arraché. Et un imc de 41.8. Je crois que j'ai tout dit?

Je me trouve à l'aube de mon quart de siècle, âge que je redoute tant il est, car j'ai peur qu'il efface ma personnalité fantaisiste. Ou disons plutot qu'il me fait entrer officiellement dans le club des -argh, le mot m'écorche la bouche- Adultes. Tenir mon 1er cheveu blanc dans la main fut un choc!!! Et oui, tes cellules changent ma vieille...Saleté de corps qui me trahit!

Enfin, je dis ça... on a jamais fait ami ami, mon corps et moi. Vous imaginez bien qu'on ne se retrouve pas avec un imc de 41.8 (vous êtes en situation d'obésité morbide, youpi-youhou), quand on s'entend bien avec sa globosphère extérieure.

Toujours est-il que c'est ma bonne résolution de mes 24 ans. Devenir ma meilleure amie.

Euh, une meilleure amie, c'est pas toujours sympa hein? La franchise, ça fait mal. Et là, devant mes yeux, sur le miroir de plein pied, apparaît quelqun, qui ma foi à l'air sympathique... mais qui a un sérieux problème d'image! Les vêtements sont boudinants, la démarche est mal assurée (elle boite, elle a mal au genou): STOP!

On a un sérieux travail qui nous attend là! On va prendre le taureau par les cornes ma chérie! Mais on ne brûle pas les étapes. D'abord, on fait l'état des lieux: tes points positifs et négatifs font que tu es toi, quelq"une d'unique. Soyons donc objectives, faisons connaissance, et soyons amies... Moi et moi étions donc arrivées à ce niveau de discussion.

Mais le problème est qu'on oublie vite le pacte. Surtout au quotidien (vous connaissez ces matins, ou il n'y a rien à faire, vous vous trouvez, quoique vous fassiez, avec une sale tête?)...

Alors, je vous prend à témoin. Vous, lecteur XXXX, êtes témoin, qu'en ce jour gris du 20 décembre 2011, Marie-Claire, s'engage à être l'amie de Marie-Claire, dans les bons et les mauvais moments, et ce, jusqu'à la mort.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Angie, ça me fè cho o coeur! Je crois vraiment que s'aimer tel qu'on est, est la clé pour aller au bout de soi...
A
Je t'encourage dans cette belle initiative et t'accompagne même. Ces maux je les connais? Le chemin sera long mais "ne nous abandonnons pas". je t'embrasse ma belle. Tiens nous au courant.
Publicité